NEW-YORK, flash noir et blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eric Leduc
Eric Leduc
2 années il y a

Papa clique et Maman cloud, si je peux me permettre.
Un travail de professionnels !
Voilà qui mériterait un petit article , si vous aviez le temps, un jour.en quelques grandes lignes, par curiosité, le matériel et le traitement, sans parler de l’oeil et du métier qui feront toujours la différence.
Bonne continuation à vous deux.
Eric

jp
Administrateur
jp
2 années il y a
Reply to  Eric Leduc

J’ai fais un petit article sur le forum Mantruck en ce qui concerne le matériel…simple ! En ce qui concerne le travail de post production aussi, mais cela ne remplacera j’aimais une vie passée à photographier avec les outils professionnels divers et sophistiqués. Mais je ne suis pas pendu à l appareil photo et Caroline est une très bonne élève assidue Elle déniche parfois de très bons sujets. Bref, une vraie collaboration de couple. Le principal est de ne pas travailler en jpeg mais bien dans la plus grande résolution Raw, qui contient le maximum d information. Après c’est l’utilisation… Lire la suite »

Eric Leduc
Eric Leduc
2 années il y a
Reply to  jp

Pour résumer ton article Mantruck,, il « suffit » de : 45 ans de vie professionnelle, un bridge SONY RX10 IV, 28-600 mm, qui est de qualité jusqu’à au moins 450/500 mm, capable de vidéos, panoramiques, séquences en rafale, Bien paramétrer les différents programmes, travailler en RAW,faire des corrections ou ajustement des fichiers sur Lightroom Classic CC, Travailler sur MAC ( même portable ) ,un écran mat et surtout calibré (D’origine un écran MAC est déjà très neutre). Une carte mémoire de 16 ou 32 GB haut débit de marque , à décharger régulièrement sur un ordi avec copie de sécurité en… Lire la suite »

jp
Administrateur
jp
2 années il y a
Reply to  Eric Leduc

Et oui, mon cher Eric, IL N Y A PLUS QU’A ! Déjà que la photographie est à la portée de tous grâce au numérique, laisse à chacun exprimer les qualités qui le caractérise. Imagine un monde où tous excellerait en tout. Quels ennuis! Imagine que je me mettrais à plaidoyer devant les juges. Jamais je ne pourrais me rapprocher de vos talents d’orateurs mon cher Maître… L’important est de prendre du plaisir et d’évoluer à son propre rythme. Rien ne sert de vouloir intégrer rapidement ce qui demande des années d’expérience. C’est la raison pour laquelle je fais toujours… Lire la suite »

Vander Elst Annie
Vander Elst Annie
2 années il y a

Tout aussi beau en noir et blanc !

Les voisins du 30 Emile et Annie

jp
Administrateur
jp
2 années il y a

Merci Annie ! Nous avons tellement de photos que parfois, le choix est bien crucial 😉

Claire
Claire
2 années il y a

Magnifique! On retrouve l’atmosphère de NY.

Michèle Quairiaux
Michèle Quairiaux
2 années il y a

Magnifique …le noir et blanc pour ces sujets ! Quelle maîtrise !
Pleine d’admiration pour le photographe !… et aussi pour les «sujets» que Caroline trouve «parfois» !

Saegaert
Saegaert
2 années il y a

J’adore le noir et blanc les photos sont magnifiques ☺️ Bonne route