Jericoacoara, royaume du buggy et du kite surf
(du 30/08 au 31/08/23)
Jerricoacoara :
Ce petit temple de l’amusement et de la fête en bord de plage sur la côte ouest du Ceará n’a pas perdu pour autant son ambiance de village de pêcheurs. Ici, aucune rue en asphalte. Juste de petites ruelles sablonneuses, habillées d’arbres fleuris et d’une végétation luxuriante.
La basquette y est largement détrônée. Depuis longtemps déjà au Brésil d’ailleurs. Ici, c’est le royaume de la tong, de la « clapette » comme on dit chez nous.
JERI2 (vidéo 1)
Pour y arriver, un 4×4, buggy ou taxi « dunes » est nécessaire ainsi qu’une petite heure de route. Autres véhicules, s’abstenir.
Nous laissons donc notre « gros » en veille dans un petit camping en bord de mer et prenons un « collectivo » : 6 places au-dessus sur des sièges aménagés à l’extérieur et 4 places à l’intérieur. Dunes majestueuses, tunnels d’anacardiers, petit lagon défilent derrière nous.
Pas d’appareil photo : nous avons pour unique bagage un gms, habillés que nous sommes en parfait brésilien : tongs, maillots, Tee-shirt et essuie.
C’est l’heure de l’apéro. Ici, la Caïpirinha est à la fête comme partout au Brésil. La cachaça coule à flot. Cette boisson obtenue par la distillation du vesou, le jus frais de la canne à sucre, est mélangée à du jus de citron vert et du sucre de canne.
On y ajoute un paquet de glaçons et c’est parti pour une boisson délicieusement rafraichissante. Franchement, difficile de résister à ce breuvage vraiment savoureux !
JERI1 (vidéo 2)
Trois verres pour deux 🤔… On s’emmêle les pinceaux… Mais, à qui est donc le troisième verre ??? Non, on n’a pas trop bu, on vient à peine de commencer. C’est le verre du photographe !
On y passera une après-midi et une soirée. Puis, nous y retournerons le lendemain pour profiter d’un peu de farniente. Que c’est bon aussi de temps en temps car l’itinérance n’est pas toujours de tout repos !
Après cette petite pause balnéaire où le temps semble toujours à la fête, nous reprenons la route.
Notre prochaine destination est la petite ville d’Olinda. Un peu plus de 1.000 km sont à parcourir. A notre aise, nous avons le temps et nous comptons profiter de quelques jolies plages en cours de route pour nous poser, nous baigner et lire.
A tout bientôt !
Whaouw! Même s’il y a du monde, ça a l’air très sympa! On s’y inviterait!
Décidément, c’est la fête tous les jours. La belle vie de pensionnés.
Profitez-en, tout ce qui est pris est pris.
A bientôt
Bisous
Claire et Paul
Ah, la caïpirinha !!! J’en garde un souvenir ému…. C’est la seule et unique fois de ma vie où j’ai été pompette … C’est trop bon !! ’
Le paradis sur terre. Profitez en bien. La photo de vous deux est chouette. Bisous
Patricia
ca donne soif…..mais quel bonheur de participer à votre beau voyage
Que c’est bon de vous voir profiter ! On se joindrait volontiers à vous;o)
Bizzz de nous deux
Un petit coin de paradis ! Superbes photos !
Génial…
Sommes arrivés en Belgique
Biz
Colette et Alain