Avery Island (Louisiane) et La Nasa (Houston, Texas)

Chers amis, chers lecteurs,

Voilà déjà un petit temps que nous n’avons plus donné de nouvelles, que notre site est passé en mode « pause ». Rassurez-vous, ce n’est que temporaire !

En réalité,  nous avons quitté les USA pour deux mois (février et mars), tout en laissant notre « monture » en Arizona, à Phoenix.
Une profonde envie de revoir familles et amis, et de découvrir notre petite fille, née le 12 janvier, nous a ramenés quelque temps chez nous (Belgique).

Mais, nous reviendrons fin mars et poursuivrons notre itinéraire, comme prévu.

En attendant de revenir au pays de l’oncle Sam, nous en profitons pour mettre à jour notre site depuis la Belgique car nous avons accumulé, hé oui, un peu de retard…
De belles rencontres ainsi que séductrice Dame Nature avaient sacrément disposé de notre temps 😊.

 

 

AVERY ISLAND (Louisiane)

 

Saviez-vous que la légendaire petit bouteille au bouchon rouge de Tabasco est née et est fabriquée exclusivement sur l’île de la petite anse ?

 

 

En 1830, la famille Avery, d’origine acadienne et normande, décide de s’installer sur l’île de la petite anse et lui donne alors son nom : Avery Island.
Plus tard, les familles Avery et Mc Ilhenny s’unissent.
C’est sur les terres ancestrales de son épouse qu’Edmund Mc Ilhenny, soucieux d’agrémenter les plats Cajun, décide de mettre au point un mélange de piments rouges, de vinaigre et de sel.
L’île dispose d’une mine de sel et de marais salants.
En 1868, après des années d’expérimentation, il fait enfin pousser sa première récolte commerciale de petits piments Tabasco et produit, l’année suivante, ses premières bouteilles.

 

 

En visitant ce petit site étonnant, nous apprenons que cette sauce piquante, à base de petits piments Tabasco broyés et de sel, vieillit en fûts de chênes durant 3 années.
Ensuite, la purée obtenue est mélangée à du vinaigre de qualité, puis filtrée pour obtenir le légendaire Tabasco qui fait la splendeur de cette petite île de 9 km2 depuis plus de 150 ans.

Ici, les précieux petits piments, sont toujours récoltés à la main, puis sélectionnés selon des critères stricts et chaque purée de piments Tabasco est inspectée et approuvée par un membre de la famille Mac Ilhenny avant de passer à l’étape suivante.

 

Aujourd’hui, cette petite usine, qui fabrique les sauces Tabasco, propose une marque unique au monde et alimente, à elle seule, 185 pays et territoires de ses petites flacons pimentés, dans 22 langues différentes ou dialectes.

 

 

Mais, Avery Island, c’est aussi un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins et migrateurs venus nicher.

Avec Jungle Garden, la famille Avery a fondé une merveilleuse réserve ornithologique et a introduit des plantes exotiques tels que les bambous, les papyrus, les hortensias, les camélias du Japon…

 

 

Ce petit unijambiste semble avoir trouvé là un véritable havre de paix.

Nous y sommes passés au cœur de l’hiver. Nous n’avons donc pas pu profiter pleinement de ces lieux enchanteurs, mais pour ceux qui sont de passage au printemps, en été, voir même en début d’automne, une balade dans la réserve doit certainement être de toute beauté !

 

La NASA (Houston)

 

Véritable petite ville dans la ville, le Space Center de Houston est ouvert au public. Il vous « projette » litteralement dans l’espace et vous fait découvrir un univers étonnant que nous avons trouvé intéressant.

Des programmes Apollo avec les premiers humains sur la lune à l’exploration des planètes comme Saturne, Jupiter ou Mars, ce centre gère aussi les missions spatiales et forment les astronautes des États-Unis.

 

Les amateurs y découvriront aussi des maquettes de stations spatiales, une fusée de Saturne et une navette spatiale dans laquelle il est possible de se balader.

Différents petits trains vous baladent sur cet immense site de la NASA. Certains tours peuvent durer plus de trois heures.

Lorsque nous avons remis pied dans notre gros camion, il nous a semblé finalement bien petit et le tableau de commandes, plutôt… simplissime. Mais qu’importe !

En compagnie de nos amis allemands, nous avons repris la route, direction Banderas, une petite ville de cowboy, petite étape préalable avant de nous diriger vers le fameux et merveilleux Parc National Big Bend. C’est dans ces lieux que nous nous retrouverons dans notre prochain article.

A bientôt !

et Portez-vous bien !

 

 

 

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
jpANNIE VANDER ELSTcarolineEric LeducMichèle Quairiaux Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michèle Quairiaux
Invité
Michèle Quairiaux

Je sais enfin d’où provient cette divine sauce pimentée ! Merci Caroline !
Votre prochain voyage partira-t-il de la NASA, direction une autre planète ?
Enfin, j’aurai peut-être la chance de te voir vendredi prochain …. à Evere …. en Belgique ! A défaut d’être dans les étoiles …. nous aurons le coeur bien réjoui !
Bisous !

Eric Leduc
Invité
Eric Leduc

Félicitations !
Le 12 janvier est une excellente date .
Pascale et Eric

jp
Administrateur

Serait ce une date clef pour vous ?

ANNIE VANDER ELST
Invité
ANNIE VANDER ELST

Contente de te relire, tu t’y es mise entre deux visites chez des amis, famille et autres. C’était un plaisir de vous revoir dans la bonne humeur et de pouvoir discuter de la réalisation de vos rêves.
Continuez, ne lâchez rien ! On vous suit….
Et on vous attend au retour !
Des bises des voisins du 30

jp
Administrateur

Merci chère Annie,
Pour nous aussi, cela fait du bien de revoir notre petit monde et pour te rassurer, tes commentaires sont toujours bien présent.
A bientôt pour la suite qui ne tardera pas.